Main menu

Bureau d’etudes

Bureau Etudes

Autant de services que nous pouvons apporter à nos Clients. Nos partenaires et associés ont tous une grande expérience que ce soit dans la gestion administrative ou l’exécution sur site.

De la voirie, au génie civil (construction et génie) nos collaborateurs trouveront toujours la solution aux problèmes les plus complexes.

Nous sommes tout à fait habiliter à poser des actes juridiques importants dans le processus de réalisation de chantiers (signatures et élaboration de plans destinés à l’urbanisme, calculs de stabilité,modifications structurelles en cours d’exécution…


dessinateurDessinateurs
IngenieursIngenieurs
ArchitectesArchitectes
Metreurs-DeviseursMetreurs-Deviseurs

Emploi de l’Ingénieur bureau d’études

L’Ingénieur de bureau d’études conçoit, développe et améliore des produits ou des procédés en milieu industriel. Il effectue de la recherche appliquée : il étudie les procédés, fait des mises au point, des analyses et des essais, puis met en œuvre les applications. Dans les grandes entreprises, il est spécialisé par produit ou par procédé industriel.
Dans les PME, il est polyvalent et doit gérer le développement de plusieurs produits, le budget alloué à son service et éventuellement animer une équipe d’ingénieurs.

Missions de l’Ingénieur bureau d’études

L’ingénieur de bureau d’études s’exerce son activité au sein d’un service Etudes, Recherche et Développement ou dans un cabinet d’ingénierie pour le compte d’entreprises qui ont externalisé la fonction de recherche.

L’activité de recherche et développement est essentielle pour la plupart des entreprises industrielles et conditionne leur avenir. A ce titre, l’ingénieur de bureau d’études est en relation avec plusieurs services de l’entreprise : le service de production (pour les contraintes de fabrication), le service de commercialisation et les clients (pour les attentes des clients et du marché) et les fournisseurs.

Le métier d’Ingénieur de bureau d’études peut impliquer des déplacements fréquents, parfois à l’étranger.

Formation requise

Le métier d’Ingénieur de bureau d’études nécessite une formation Bac +5 d’école d’ingénieurs ou en Master à l’université. Certains secteurs plus pointus réclament un Doctorat. Vous pouvez également intégrer un bureau d’études à la suite d’un Bac +2 comme par exemple un BTS ATI puis évoluer vers des postes à responsabilité. La maîtrise des logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO, DAO) est fréquemment exigée.

  • Pour trouver une école d’ingénieurs, rendez-vous sur le formulaire d’orientation en ligne !
  • Pour trouver une école qui prépare à un BTS, rendez-vous sur le formulaire d’orientation de Dimension-BTS!

Rémunération de l’Ingénieur bureau d’études

  • Ingénieur Bureau d’Etudes débutant: entre 30 000 et 40 000 euros par an,
  • Ingénieur Bureau d’Etudes senior: entre 50 000 et 80 000 euros par an.

Autres appellations pour le métier d’Ingénieurs en Bureau d’Etudes

Chef de projet études, Ingénieur d’application industrie, Ingénieur de conception et développement, Ingénieur développements, Ingénieur d’études industrie, Ingénieur d’études-recherche-développement, Ingénieur de laboratoire études, Ingénieur procédé études, Ingénieur de projet études, Ingénieur de recherche appliquée.

Notre mission

Bien plus qu'une entreprise de construction, nous offrons avant tout un accompagnement professionnel et un suivi de nos chantiers.

Notre objectifs

Nos objectifs sont simples: Clarté, Convivialité et Efficacité. La clarté qui exige de fournir au client l'ensemble des informations nécessaires à sa décision.

Nos depannages

Notre équipe de professionnels est disponible 24h/24 et 7j/7. Nous dépannons à domicile. Contactez nous pour prendre un RDV.

Chaussee de Vilvorde, 146
1120 Bruxelles, Belgique
Tél. : +32(0)2 880 32 12
Fax. : +32(0)2 880 32 16
GSM : +32(0)475 94 91 29
Email : info@dassautgroup.com